Venezia… The city of love !! 

Bonjour à tous !!!
J’espère que vous allez bien et désolé pour ma longue absence mais j’étais en vacances. Je suis donc allée 2 semaines à Abidjan chez moi en côte d’ivoire puis 5 jours en Italie précisément à Milan et à Venise. Et me voilà de retour à Nice.
Ces vacances ont été prises à la dernière minute, mais cela m’a fait beaucoup de bien !!! Manger les bons petits plats de ma mère et de mon pays  et me balader dans les rues italiennes comme si je n’avais aucun problème un vrai bonheur.
Maintenant le retour à la réalité est un peu brutal surtout après ces quelques jours passés en Italie aux côtés de mon chéri, mais bon il faut s’y faire surtout que j’ai un mémoire à rendre dans 15 jours et une soutenance de fin d’études 😁.
Bref j’arrête de raconter ma vie, je viens vous parlez de Venise, cette ville très romantique dont tout le monde parle 😀 et de ce qu’il y a à faire, j’en suis tombée complètement amoureuse.

il faut savoir que cette ville est reconnue mondialement pour être la ville romantique par excellence (c’est même d’ailleurs à Venise que Georges Clooney célébré son mariage) mais aussi pour son célèbre carnaval ( j’imagine que cela doit être vraiment beau )

On accède à la mairie, aux restaurants, au palais de justice, dans certains hôtels par bateau, c’est vraiment incroyable, tout a été conçu et crée pour garder cette originalité.

vous pourrez donc manger de bonnes pizzas et glaces, rien que la simple margharita vous enivre les papilles, imaginez donc les autres …. d’autant plus que vous aurez énormément de choix de restaurants.

on a pu manger de bon petits plats avec une autre de leur spécialité : la charcuterie et j »avoue que moi qui essaie de ne plus en manger ( cela donne des boutons) je n’ai pas pu résister lool.

Par contre j’ai été très étonnée que l’on ne puisse pas trouver du tiramisu à n’importe quel endroit de la ville, le tiramisu étant l’une de leur spécialité.

pour ceux qui hésitent encore et qui ne devraient pas d’ailleurs, je vous conseille de regarder ou re-regarder le film   » the tourist »  avec Angelina Jolie et Johnny Deep, vous pourrez admirer la ville à travers ce film qui reflète totalement la beauté des lieux c’est d’ailleurs ce qu’on a fait hier soir en rentrant à la maison et on a pu revivre les instants passés là-bas !

 

voici donc en quelques images Venise avec sa belle architecture et ses nombreux lieux touristiques… de quoi vous faire rêver

 

 

Le pont des soupires

 

les deux palais qui abritent la mairie de Venise

 

place san marco

 

masques vénitiens portés lors du celebre carnaval de Venise


      

Voici quelques Endroits touristiques a visiter :

le campanile ( la grande tour )

 

le pont des soupires et les célèbres gondoles

 

– la place San Marco sur laquelle vous pouvez voir le  palais des doges, le campanile et la basilique.

 

Et surtout il faut absolument prévoir 80 voire 100 euros (tarif jour ou nuit ) pour faire un tour d’environ 30 min en gondole ( pirogue touristique ),  ce serait vraiment dommage d’y aller et de ne pas le faire parce que c’est vraiment l’activité à faire! Surtout si vous allez en voyage romantique, vous pourrez flâner dans les petites ruelles de Venise au calme en appréciant la beauté des lieux. Si j’ai un conseil à vous donner, ne soyez surtout pas pressé, faites le à la tombée de la nuit, il fait moins chaud et  il n’y a pas trop de monde, vous apprécierez beaucoup plus la balade.

En 3 jours c’est assez difficile de tout faire mais j’ai trouvé cela suffisant.
Voilà tout!
Infos pratiques:
nous avons dormi au Monte-Carlo hôtel à Venise, hôtel 3 étoiles très charmant situé tout proche de la place San Marco.(il faut surtout faire très attention aux sites de réservation d’hôtel comme « ebooker » ou « TripAdvisor » parce que nous n’avons pas eu de place dans l’hôtel que nous avions choisi à la base (ils avaient fait du surbooking) et en plus certains hôtels sont apparemment surnotés car en réalité c’était vraiment un piteux hôtel, heureusement, nous avons été relogé ailleurs. L’hôtel en question s’appelle « ca’della loggia « et je le déconseille vraiment!
Si vous allez pendant l’été prévoir absolument :
– les lunettes de soleil
– plusieurs tenues de rechanges ( il fait extrêmement chaud )
-un petit parasol très léger pour vos ballades sous le soleil
-un éventail pour la chaleur
Sinon à part ça c’était super, c’est vraiment un endroit à visiter. je suis sûre que vous tomberez sous le charme de cette belle ville.

Je n’ai pas voulu faire un article sur Milan , étant donné que je connaissais déjà, j’étais moins enchantée, quoiqu’il en soit c’est également une très belle ville surtout pour faire du shopping !!! 🙂

Bonne fin de week-end à vous et bonne semaine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s