voyage : week-end  amoureux en Terre des baronnies

il y a quelques semaines, j’étais à la recherche d’un endroit sympa pour passer un week-end en amoureux…

je voulais quelque chose d’assez peu commun, un endroit retranché, coupé de tout où il serait possible de passer un agréable moment en toute intimité avec ma moitié …

et dans mes recherches sur internet je suis tombée sur l’adresse qu’il me fallait …

cet endroit s’appelle « la capelette en terre des baronnies »…

Si vous aussi  vous êtes amoureux de la nature, que vous aimez vous faire chouchouter, et avez envie de passer un week-end romantique au calme , alors cet endroit est fait pour vous …

C’est un  beau domaine qui offre de charmants hébergements  en gîtes et cabanes, cette maison d’hôte insolite se situe au cœur du parc naturel régional des Baronnies Provençales, entre le Vercors, le Lubéron, la Drôme Provençale et les Hautes Alpes non loin d’un petit village qui se nomme Ribeyret. `

la maison vous propose un lieu d’exception pour vivre une véritable immersion en nature. vous pourrez jouir d’espaces privilégiés pour profiter en toute intimité de la nature environnante.

Pour ma part  j’y est passé un week-end d’exception au calme dans un univers très chaleureux.

j’ai particulièrement aimé le concept, car chaque « cabane « est décorée de manière unique, vous pouvez en choisir une qui mixe le coté grec et moderne ou une autre décorée de manière orientale, bref des cabanes éclectiques décrites de manière suivante …

Cabane « Cassiopée » (dans laquelle j’ai  choisi d’être  logée)

« Cassiopée », cabane d’hôtes de charme, est inspirée des maisons sur pilotis de la côte est des Etats-Unis. Elle marie élégance et charme et permet d’accueillir 2 personnes au coeur d’un petit vallon des Baronnies Provençales.


 Pour ce qui est du choix de cette cabane j’appréhendais un peu le coté isolation et chauffage, mais en fait elle était très bien chauffée, assez grande pour ne pas se marcher dessus et pour y passer un bon moment.

le confort du lit était à la hauteur de mes attentes ainsi que la décoration (n’ayant pas pu voir l’intérieur des lieux avant).

Cabanes << Andromède »

cabane d’hôtes de charme, est inspirée des maisons cubiques ouvertes sur leur environnement. Elle permet d’accueillir 2 personnes au coeur d’un petit vallon des Baronnies Provençales, dans une ambiance plus contemporaine.

Cabane « Persée »

« Persée », cabane d’hôtes de charme, inspirée de l’architecture des affûts,  conjugue authenticité et charme et permet d’accueillir 2 personnes au coeur de la pinède des Baronnies Provençales.


   cette cabane est la seule qui ne se loue qu’en période estivale et que vous ne pourrez malheureusement pas choisir si vous décidez d’y aller en ce moment.

Cabane « Céphée »

« Céphée », cabane d’hôtes de charme qui reprend les codes de la cabane du trappeur. Elle marie authenticité et charme et permet d’accueillir 2 personnes au coeur de la pinède des Baronnies Provençales.

Cabane « Pégase »

« Pégase », est une cabane/suite d’hôtes de charme, inspirée des cabanons à deux étages jalonnant la Provence. Installée le long d’un ruisseau, Pégase associe le bois et le chanvre pour accueillir 2 personnes avec éventuellement deux enfants.

Vous pourrez y faire diverses activités de pleine nature encadrées par des professionnels : quadbike, canyoning, planeur, spéléologie, rando équestre, parapente, escalade, ULM… Et également vous faire conseiller par les hôtes pour la pratique de l’accrobranche, du Dévalkart, des balades en rivière, pour la visite de distilleries et la découverte des vautours au sein de la région.

j’ai pas eu la chance de faire toutes les activités que le site  propose vu le passage éclaire que nous avons fait  mais j’ai pu me rendre sur le sommet pour observer les vautours et j’avoue que c’est assez impressionnant de les voir voler vraiment prêt !!! et surtout d’admirer le paysage et la beauté des lieux …

 

A découvrir également: marchés, galeries d’art, artisans et artisanat d’art, vieux villages, fermes, Observatoire astronomique des Baronnies Provençales, châteaux et prestations « bien-être »…

une chose à faire absolument : Le bain scandinave au sein même des lieux…

nous avons fait ce bain  le soir en prenant l’apéro, en extérieur sous une température extérieur de -1 degrés. n’ayez crainte le bain était chauffé à la température du corps soit 37 degrés, une fois dedans on a vite oublié la température extérieure. nous avons pu déguster nos verres de champagne en admirant les étoiles et la lune qui éclairait le ciel ( la lune était la seule source de lumière)

ce fut une très belle expérience que je recommande.

La maison offre la possibilité de manger à la table d’hôte ou de se faire servir son panier repas en chambre, c’est ce que vous avons fait et nous avons été ravis de partager ce petit moment en toute intimité et au calme, en dégustant de bon petit plats locaux et de saison …

img_6430img_6428


cela à été de même pour le petit déjeuné qui nous à été servi en chambre à l’heure que nous avions convenu.IMG_6515IMG_6469IMG_6505

A l’approche de la Saint valentin, c’est une très bonne idée de faire la surprise à votre moitié et de vous y rendre.

Pour en savoir plus sur le lieu (où j’ai pris les photos de l’article sur mon poncho ) cliquez sur le lien terre des baronnies,

Seul point négatif et en même temps positif du lieu : vous n’avez pas de réseau dans les cabanes, mais j’avoue que cela permet de décrocher de votre téléphone portable et d’être en totale immersion avec les lieux.  Vous pouvez toutefois avoir la connexion à l’accueil dans la maison d’hôte

Vu le nombre de cabanes limité vous pouvez vous rendre également sur la site cabane de France ou j’ai trouvé cette auberge, car il propose un large choix d’hébergements insolite partout en France …

J’espère que cet article vous à plu !!! si c’est le cas n’hésitez pas à me laisser un commentaire et a me faire un retour dans le cas ou vous y allez …

je vous fais d’énormes bisous…

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s