NEW-YORK… the big apple

Coucou ma MDD Team,

J’espère que vous êtes prêts pour un flashback en Amérique…. je vous préviens tout de suite que cet article sera un peu long et très sentimental 🙂 car il s’agira aujourd’hui de vous parler de mon aventure et mon coup de cœur pour la « big apple ».

Comme beaucoup le savent je suis rentrée il y a quelque temps de mon séjours de 7 mois aux États Unis, ça été 7 mois de pure découverte et aujourd’hui je viens vers vous pour, premièrement vous la raconter mais aussi pour vous servir de guide au cas où vous envisageriez de vous y rendre. J’ai d’abord vécu 3 mois et demi dans l’état de Floride à Miami ( un article résumant les choses que l’on peut y faire est en ligne ici) puis à New York.

Pour la petite anecdote j’étais parti pour  7 mois à Miami, j’avais choisi au départ cette ville pour la température (étant similaire à mon pays la Côte d’Ivoire, je m’imaginais en bikini tous les jours sur la plage) de plus j’avais déjà visité pendant 36 heures, il y a 3 ans New York et comme première impression j’avais connu mieux, je n’avais pas du tout accroché ! Je pense que la fatigue du voyage (étant en trip dans plusieurs villes avec ma copine), la bonne odeur des poubelles au cœur de Manhattan, l’indiscipline, liés à la courtesse du séjour n’ont rien arrangé, en bref j’avais détesté lol

Mais mais mais après 2 mois passés à Miami j’ai subitement eu envie de retenter l’expérience et de prendre mon temps pour apprendre à découvrir cette ville dont tout le monde parle. Je décide donc d’y aller pour le reste de mon séjour et surprise ….. je découvre le NEW YORK dont tout le monde parle et qui m’a fait tant rêver, clouée dans mon canapé devant mes séries…

Un article serait trop court pour dire ce que je pense de cette ville mais je vais tout de même essayer. Et oui New York c’est la ville cosmopolite par excellence où tout est permis, où vous pouvez trouver à manger à n’importe quel moment de la journée et de la nuit (c’est important), où vous pouvez être qui vous êtes, où vous pouvez rencontrer des gens provenant de toutes parts du globe et surtout où vous vous sentez spécial (du moins pour ma part) …

les NewYorkais sont des gens très actifs mais surtout chaleureux et cela fait plaisir. Impossible de s’ennuyer dans cette ville où il y a tant à faire …

voici en revue une partie des choses que j’ai faite et qui ont rendu ce séjour et cette ville spéciale pour moi 🙂

Alors on va commencer en douceur avant d’attaquer la partie festive lol

Si vous êtes plutôt verdure, il y a une multitude de parcs à New York dont le plus célèbre est « Central Park « . Y étant durant l’été, je peux vous dire que c’est hyper agréable d’y passer une journée ensoleillée à pique-niquer, lire, se relaxer ou à faire une balade en canoë.

J’ai également beaucoup aimé Bryan park. Également au cœur de Manhattan, vous pouvez vous y rendre pour le déjeuner, le goûter ou juste pour faire une pause. Et si vous avez un peu de chance vous pourrez même assister à un concert gratuit ou participer à des jeux organisés.

Pour celles et ceux qui sont fans de barbecue en famille ou entre amis en plein air ? Alors vous aimerez sûrement Park slope park à Brooklyn. J’ai eu le plaisir de faire un barbecue avec des amis pour la fête de l’indépendance des États Unis  le 4 juillet et c’était top ! Ambiance festive, musique, boissons, grillades, tout pour passer un bon moment.

Toujours dans une ambiance florale vous pouvez visiter le  » Botanic Museum Garden » à Brooklyn.

C’est un musée où vous pourrez découvrir ou admirer un millier d’espèces différentes de fleurs, d’arbres du monde entier. J’ai particulièrement aimé le jardin de bonsaïs, et celui de roses. Cet endroit est idéal pour les amoureux car vous pouvez y pique-niquer.

Tip :  Le musée est gratuit un jour de la semaine (le mardi).

Le « High Line » est la plus vieille voix ferrée en plein cœur de Manhattan, longue de plus de … km ,c’est un endroit tranquille pour se reposer, s’adonner à une de ses passions, ou pour en connaître un peu plus sur New York et son histoire.

Tip : y aller vers le soir pour y admirer les couchers du soleil, il y a également la possibilité de s’inscrire à une visite guidée (voir sur le site )

Pour les amoureux d’art, de cultures, enfin de musée vous en avez à foison, j’ai pu visiter le «  MET Museum (Metropolitan Museum )  » le « MOMA » (Museum of Modern Art) « , le « Brooklyn Museum  » et le « American Museum of Natural History  » et ce fut des visites riches en découvertes. J’ai y ai découvert l’art contemporain, l’histoire de plusieurs pays, continents, des œuvres contemporaines et bien plus encore. Ces musées m’ont même fait découvrir des artistes et cultures de mon pays et mon continent dont j’ignorais l’existence.

Tip : la plupart des ces musées sont en quelque sorte gratuits car les prix affichés sont des prix suggérés, ce qui signifie que c’est selon le bon vouloir des visiteurs, vous pouvez donc donner ce que vous voulez même des centimes de dollars lol.

Et si l’on parlait de la fameuse  statue de la liberté. Je vous avoue que ça été ma seule déception. Je l’avais imaginée tellement imposante que finalement j’ai été déçue en la voyant, elle fait à peine 46,5 mètres de haut et 92,9 mètres avec le piédestal sur lequel elle se trouve (donc largement plus petite que la Tour Eiffel qui fait plus de 300 mètres). C’est en bateau que vous vous rendez sur le pied de l’île pour l’admirer. Il y a également la possibilité de se rendre sur l’île mais pour cela il faut réserver en ligne.

En y allant faites attention aux Chinois qui vous aguichent pour faire votre portrait, ils vous disent 5$ mais ce n’est que la feuille, il faut encore payer le carton après pour le conserver lorsque celui-ci est réussi mdr (moi il était très raté).

En ce qui concerne « Times Square » que l’on ne présente plus : c’est absolument fantastique de voir qu’a tout heure de la nuit comme de la journée cette place est bondé, taxis, lumière, animations, tout pour rendre cette place spéciale : si vous voulez faire des photos avec des policiers, des schtroumpfs ou encore des personnages de dessins animé c’est ici !

DSC02759.JPG

une des célèbre attractivité de cette place c’est le grand écran ou vous pouvez vous voir à des moments de la journée, je l’ai fais avec des amies il y a 3 ans et c’était très sympa 🙂

Il faut dire que je suis tombée sous le charme de cette ville avec ses quartiers diversifiés (Brooklyn, le Queens, Manhattan, Staten Island, le Bronx)

Brooklyn est pas du tout comme je l’avait imaginé, j’ai agréablement été surprise et beaucoup aimé ce quartier totalement atypique, ces nombreux quartiers sont tout aussi originaux les uns des autres.

Coups de coeur pour ces murs en briques et ces petites maisonnettes (en plus pas si loin de Manhattan comme je le pensais),c’est d’ailleurs à Brooklyn que j’ai habité 🙂
Le quartier de Williamsburg où vous trouverez des bars branchés, de sympas petites boutiques et restaurants. Très jolie quartier pour faire des photos pour les amateurs de photos comme moi, les blogueurs et blogueuses et pour sortir avec des amis.

J’ai particulièrement aimé le quartier de l’upper east side dans Manhattan , quartier uppé qui est tel que je l’avait imaginé, exactement comme dans la série ‘Gossip girl » (oui je sais j’ai beaucoup rêver de cette vie New yorkaise de part cette série) , très chic quartier avec boutiques, appartements de luxe ou certains ont une vue absolument magnifique sur New York. Endroit ou vous trouverez l’élite new yorkaise. Mesdames si vous rêvez du prince charmant c’est fort probable que vous l’y trouviez là lol

On peut y admirer un merveilleux coucher du soleil entre les grattes-ciel de Manhattan…

New York est également connu pour ces nombreux gratte-ciel que vous pouvez admirer depuis plusieurs endroits. Je veux parler de l’empire state building, freedom tower, Chrysler tower et du rockfeller center…. mais aussi depuis de nombreux roof-tops. Ces roof-tops ont fait parti de mes endroits préférés et ont largement contribué à mon coup de cœur pour cette ville.

Voici quelques photos des roof-tops que j’ai beaucoup fréquenté

Standard les bains : super en fin d’après midi et début de soirée pour « chiller », avec en plus une très belle vue de Manhattan.

230 fifth avenue dont la vue depuis la terrasse donne directement sur l’empire state building. Coin très sympa, assez coloré et fleuri avec de très bon cocktails.

the PHD : il y en a deux : PHD Lounge et PHD Terrace mais j’ai été dans un seul, le lounnge qui possède une très belle vue également. Endroit idéal en before de soirée.

On continue la visite direction un autre endroit à visiter absolument : le pont de Brooklyn. L’architecture de ce pont est juste magnifique. Je vous conseille d’y aller à l’heure du coucher de soleil c’est juste trop beau.

le dernière photo à été prise par un paparazzi sur le pont de brooklyn, lol je vous assure ahaha. Plus sérieusement cette photo à été capturée à mon insu par une jeune photographe talentueuse avec laquelle j’ai par la suite travaillé ! 

Pour finir 2 truc à absolument gouter !!!

dsc02034
les fameux hot dog et le riz à l’agneau, vous les trouverez à tout coins de rue 🙂
DSC02189.jpg
ah la glace à l’italienne ça me manque trop 😦

Voilà! ce petit flashback tire à sa fin car évidement impossible de tout montrer et tout dire mais je vous ferai une petit video sur les endroits mythiques de New York… J’espère que vous avez tout de même pu voyager avec moi quelques instants

Avez-vous déjà visiter New York ?

Qu’avez-vous pensé ? quel a été votre endroit favori ? et pourquoi ?

.Je vous fais de gros bisous et à très bientôt les loulous 🙂

Chaleureusement

Votre Nelloushkà

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s