London trip…

Hello ma MDD Team,

J’espère que vous allez bien ! Purée ça fait deux semaines que je n’ai rien posté sur le blog ( mauvaise fille lol) et j’en suis désolée :s,j’avoue que j’ai pas eu trop le temps vu mes nombreux déplacements ces derniers jours mais sachez que vous m’avez manqué !

Je suis d’abord partie quelques jours à Paris puis à Londres.

DSC_4531-1.jpg

J’y étais déjà aller beaucoup plus jeune mais n’ayant pas vraiment de souvenirs, je mourrais d’envie d’y retourner et de vraiment connaître cette ville dont j’entends tellement parler ! c’est donc chose faite à présent !

Première impression:  » il fait pas si froid que ça et nous avons du soleil : genialllleeeuuuu  »

Retour sur mon séjour à Londres…

DSC_4513-1.jpg

DSC_4519-1.jpg
la fameuse cabine téléphonique rouge

Pour la première journée j’ai pris le bus rouge de Londres (oui le fameux bus rouge à étage double decker) et direction Westminster pour voir Big Ben : la célèbre grande horloge de Londres qui est au sommet de la tour victoria.

dsc_4536-1

dsc_4389-1
westminster palace

dsc_4394-1

On y a accédé en traversant un magnifique pont duquel on voit  Big Ben et la grande roue de Londres.

DSC_4405-1.jpg

Après avoir pris quelques photos….

DSC_4396-1.jpgdsc_4419-1

dsc_4446-1dsc_4436-1

dsc_4409-1

DSC_4349.jpg

Direction London eye ou j’ai dégusté des ampanadas  » galette d’Amérique latine  » (très bonne d’ailleurs) et visité le quartier. C’est un endroit assez touristique avec pas mal de divertissements…

dsc_4427-1

DSC_4384-1.jpg

Le temps d’une pause à TGIF Friday ((ironie nous étions friday (vendredi)) où j’ai mangé des barbecue ribs à la sauce jack Daniel.

La soirée s’est continuée au centre ville de Londres où j’ai particulièrement aimé les décorations de Noël de Oxford street : ambiance très féerique.

img_4744

En ce qui concerne ma tenue, je Porte pour cette première journée un robe pull grise Mango avec des détails en tuiles noires, une doudoune à plumes et des bottes marrons de chez Zara .

dsc_4433-1

La seconde journée fut assez tranquille je suis resté en famille.

Le dimanche (troisième jour) avec des amis on est allé manger au sketch, très beau restaurant avec plusieurs ambiances.

l’entrée du restaurant se fait par un rideau donnant sur une allée assez sombre, décorée tout le long avec des sapins de Noël et du bois couvert de neige…

Tout cela dans une musique festive qui vous plonge direct dans une ambiance de Noël.

En ce qui concerne les salles : vous avez une salle décorée en rose qui, je trouve, fait plutôt girly, classe et chic,

une autre salle assez lumineuse qui pour moi est un peu dans une ambiance forêt

La dernière salle plus cosy et rustique est là ou nous avons déjeuné…

J’ai opté pour un hamburger au foie gras accompagné de frites.

Le design de ce restaurant a été totalement pensé, vu les toilettes un peu « futuriste » de quoi vous montrer quelques photos.

La suite du programme était de visiter la Tour la plus haute d’Europe « the shard » monument de verre en forme de flèche d’une hauteur de 310m, cependant nous n’avions pas conscience du prix : 31,5£ , on a donc choisi une autre option : prendre un verre au rooftop du restaurant  Aqua shard London de la Tour qui se trouve au 31eme étage de celle-ci afin de bénéficier quand même d’une agréable vue.

Vous avez le choix entre 3 bars-restaurants, notre choix s’est porté sur le asqua shard car j’aimais bien l’ambiance un peu bistrot


Ensuite visite du centre ville,  tournée de bars, visite de petits marchés et repas à la maison 🙂

je porte pour ce jour un chemisier en soie blanc acheté à 15 euros chez Zara avec un jeans bleu Lévis et des cuissardes Asos.

Pour l’avant dernier jour en bonne touriste nous sommes allés au buckingham palace pour voir le  » changing gard » c est une parade que les gardes du Palais Royal font : cela dure 1 heure et c’est quelque peu intéressant.

Après cela nous avons déjeuné au restaurant de l’abbaye Westminster cellarium cafe and terrace : le repas fut très bon et surtout pas très cher (20£ pour le menu entre plat et dessert)  vous avez la possibilité de visiter également l’abbaye pour 20£.


La journée s’est terminée à Greenwich, pour ceux et celles qui ne savent pas c’est à Londres au méridien de Greenwich Que les fuseaux horaires des différents pays ont été définis

Après ça on est aller prendre un verre au madison très beau rooftop duquel on a une magnifique vue de la cathédrale Saint Paul et de Londres (très bon bar pour les petits budgets)

En cherchant des bars sur internet nous avions vu un bar très sympas avec des igloos, nous nous y sommes rendu mais malheureusement il n’y avait pas de place, Tout était réservé et il y avais une attente de 3heures, on a donc pas pu rester mais j’ai pris des photos pour vous…

Au cas où vous voulez y aller c’est au coppa club( surtout n’oubliez pas de réserver avant )

Pour finir cette journée nous avons mangé chez Nandos, restaurant d’origine sud africaine qui propose de délicieuses recettes de poulets cuits à la plancha.

Étant donné que mon retour était prévu pour le cinquième jour je n’ai pas fait grand chose Mais j’ai tout de même réussi à rater mon vol ( vdm ) j’ai donc du racheter un nouveau billet et partir le lendemain.

Infos pratiques : 

Je suis partie 5 jours : j’ai donc acheté le pass de bus et métro valide durant 7 jours et illimité dans la zone 1-2 ( zone ou je vivais et ou j’ai visité ) valeur : 32,40£ si vous posséder déjà la carte de transport de Londres ou sinon 37,40£ avec l’achat de la carte qui vaut 5£. Résultat j’étais tranquille Tout mon séjour

J’ai atterri à l’aéroport de Gatwick: vous devez donc compter 1 heure à peu près de trajet pour le centre ville et environ 25-30£ pour l’aller et le retour (ça reste facile d’accès)

Certains restaurants vous charge un pourcentage sur la note pour le service, il faut donc prévoir de payer un peu plus comme aux États Unis.

Voilà pour ce vlog : pour avoir les bons plans en tant réel, suivez-moi sur Instagram @mydiarydelight (en cliquant sur le lien dans la bar latéral)

je comptes y retourner je suis donc preneuse de toutes adresses et bon plans ….

chaleureusement

Votre Nelloushkà

One thought on “London trip…

  1. Enfaite je retire ce que j’ai dit, tu n’es pas que classic… J’aime beaucoup tes photos. (Tu utilses quels objectifs le plus souvent?)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s