Une peau de visage douce : les gestes à adopter

Coucou les chéries j’espère que vous allez bien et que ce début d’année se passe bien !

On rêve toutes d’avoir une belle peau douce, sans tâches et boutons et ce pour notre plus grand plaisir ! Hélas certaines ou certains d’entre nous n’ont pas cette chance d’avoir une peaux naturellement belle et en bonne santé, ou plutôt n’adoptent pas les bons gestes au quotidien… 

Je vous ai lister dans ce premier article de l’année 2017 les gestes beautés (ou du moins MES gestes beautés)  à adopter pour avoir une belle peau….

Cet article sera donc un rappel pour celles qui sont déjà des incollables en la matière de tout ce qu’il faut faire pour éviter ces petits (quand il s’agit de petits acnés passagers) ou grand problèmes.

Attention ! je tiens à préciser une chose : ces petits gestes résoudront peut-être ou surement le problème de certains mais pas de tous. Je vous conseille donc vivement de consulter un dermatologue et de ne pas faire de l’auto-médication si vos problèmes persistent ! très souvent nous ne savons pas ce qui se passe à l’intérieur de notre corps et nous prenons n’importe quoi. Il vaut mieux dans ces cas là voir un spécialiste et faire une analyse de sang si besoin.

Pour revenir à ces petits gestes, ils sont simples et demande une hygiène de vie simple mais rigoureuse à la fois ! moi je les adoptent et même si j’avoue que je n’ai pas vraiment une peau à problèmes avec des boutons et des imperfections sur le visage, j’ai quand même une peau grasse sensible à l’environnement et à ce que je mange (j’ai des boutons durant ma période de règle ou quand je mange trop de charcuteries ou du chocolat :s (et oui ça fait mal de manger ce que l’on veut lol))

Voici donc les 8 gestes que j’applique au quotidien et qui m’aident à avoir une peau en bonne santé :

  1. Bien nettoyer sa peau : cela passe par bien choisir son savon mais aussi à faire régulièrement des soins (masques et gommages) adaptés à votre type de peau
  2. Se démaquiller tous les jours même quand on ne s’est pas maquillée ! Eh oui se démaquiller non seulement enlève le maquillage mais permet aussi de nettoyer le visage de toutes les impuretés (poussières, saletés) que notre peau à pu récupérer tout au long de la journée et cette pratique est très importante. 
  3. Bien choisir son maquillage : il est important de choisir un maquillage adapté à son type de peau pour éviter de donner à sa peau quelques choses dont elle n’as pas besoin, par exemple un fond de teint trop lourd ne sera pas très adapté à une peau grasse mais plutôt à une peau sèche, en revanche les poudres sont plus adaptés aux peaux grasses car elles seront plus légères.
  4. Laissez souffler sa peau : Votre peau à besoin de respirer pas besoin de l’étouffer tout le temps, essayez de temps à autre de ne rien mettre sur le visage (je parle de maquillage pas de votre crème de jour) et d’ainsi laisser votre peau et vos pores respirer.
  5. Nettoyez fréquemment ses pinceaux : Si vous vous maquillé tous les jours il faut les nettoyer une fois par semaine au moins (avec de l’eau et du savon ou un spray nettoyant (je préfère la première option)) sinon une fois par mois pour celles qui se maquille moins. Vous pouvez plus simplement nettoyant vos pinceaux chaque deux jours avec une lingette démaquillante.
  6. Changez fréquemment ses taies d’oreillers : c’est très important de le faire car les taies d’oreillers sont l’un des premiers endroit de stockage de la saleté. en plus de la poussière naturelle qui s’y dépose tous les jours, on bave dessus ou on laisse le gras de nos cheveux donc inutile de vous dire que cela peut très vite être un nid à saleté.
  7. Eviter d’utiliser tout le temps du savon : le meilleur nettoyant c’est l’eau, c’est le plus naturel ! souvent à force de vouloir trop nettoyer on fini par se compliquer la vie et à étouffer la peau avec tous ces produits chimiques.N’oublions pas que quelques années plus tôt l’industrie cosmétiques ne possédaient pas autant de produits et cela n’empêchait en rien à nos mères d’avoir de belles peaux
  8. Boire beaucoup d’eau et soignez son alimentation : on sait tous ou du moins on devrait tous savoir que boire beaucoup d’eau permet d »éliminer les toxines et d’avoir une meilleur peau, l’alimentation compte aussi car nous ne réagissons pas tous de la même manière à la nourriture. Il est donc important d’identifier les aliments trop gras qui nous donne des boutons ou autre et de faire attention.

Voici ma MDD Team, ce petit mémo tire à sa fin, j’espère que mes conseils vont seront utiles… c’est un peu difficile au début mais on s’adapte assez facilement…

Si vous aussi avez d’autres BON gestes à adopter pour avoir une belle peau ! n’hésitez pas à les partager avec moi !

Je serais ravi de répondre également à toutes vos questions ….

Chaleureusement !

Votre Nelloushkà

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s