24 hours in Dubai… 

Quelques temps avant les fêtes de fin d’année je me suis rendu en Chine avec une amie pour affaires et ayant pris la compagnie Emirates il était possible de faire une escale plus longue à Dubaï afin de pouvoir sortir et visiter la ville. comment vous dire qu’on a sauter sur l’occasion. Je rêvais tant d’y aller et maintenant c’est fait !

Retour sur cette magnifique journée à Dubai

5 heures du matin : Nous sommes arrivé à l’aéroport de Dubai après 8 heures de vol ! plutôt fatigant d’ailleurs !! le temps de réserver une chambre d’hôtel et de faire notre visa directement à l’aéroport c’est au environ de 7 heures du matin que nous étions dans un taxi en direction du Mariotte marquis hôtel dans le centre ville de dubaî.

Arrivé à l’hôtel, c’est dans un accueil très chaleureux que nous avons pris notre chambre au lit double dans ce magnifique hôtel 5 étoile.

Étant donné que nous avions que quelques heures devant nous, nous n’avons pas perdu de temps et avons tout de suite attaqué notre journée. C’est donc après une bonne douche et un petit saut dans notre lit moelleux que nous avons débuté notre journée.

 

dsc_0169

dsc_0152

Après notre séjour en Chine où je n’ai pas du tout apprécié la nourriture (ce qui est surprenant d’ailleurs puisque j’aime beaucoup manger la nourriture chinoise en France) je ne me suis pas fait prié pour manger le délicieux petit déjeuné qui nous à généreusement été offert par l’hôtel, cuisine varié (indien, français, américain, arabe etc… ) tout pour se régaler !

Pour ma part j’ai particulièrement aimé les oeuf Bénédicte que j’ai d’ailleurs mangé 2 fois lol (la gourmande)

Une fois le petit déjeuné terminé nous sommes aller à Dubai mall afin de nous acheter un maillot de bain et des sandales. L’hôtel met à disposition des clients un petit car gratuit entre l’hôtel et le mall, il a donc été facil pour nous de nous y rendre ! On sait tous comment ça se passe lorsqu’on va dans ce genre de grands malls on s’éparpille, on perd du temps et on y passe des heures ! Afin d éviter cela ma copine et moi nous somme séparer afin que chacune puisse acheté ce dont elle avait besoin.

J’ai donc acheté un maillot de bain à HM et des sandales noires dorés chez Aldo. J’ai pas vraiment eu le temps de visiter tout le mall mais je peux vous dire qu’il est immense et que vous y trouvez le maximum de marques international (luxe confondu) et aussi un très bel aquarium.

dsc_0154

dsc_0156

il est 13 heures, nous avons nos maillots de bain et nos sandales ! A présent direction « Atlantis the palm »

C’est une île artificielle qui a capté l’imagination du monde puisque c’est l’un des site touristique les plus visité au monde. Le site comprend un 1,539 chambres emblématique hôtel cinq étoiles, un centre de conférence, un parc aquatique à thème, des spas, des salons et quelques-uns des plus beaux restaurants et divertissements de la région.

Son design et son originalité fait de l’Atlantis une destination touristique de référence pour les Emirats Arabes Unis.

atlantis-the-palm-hotel-in-palm-jumeirah-dubai

Nous avons donc décidé de passer notre après-midi à la plage privé du site afin de se relaxer et de profiter d’un bon moment au soleil avant de retourner dans la grisaille et l’hivers de  Paris. Entre l’aquarium géant, la rencontre avec  les dauphins,  les toboggans aquatiques j’ai passé une excellente après midi !

Sur la photo suivant, vous pouvez voir de loin burj al arabe.  le Burj khalifa qui signifie « tour de khalifa » en arabe est la plus haute tour du monde que nous n’avons malheureusement pas eu le temps de visiter (mais ce n’est que parti remise)

Nous y sommes rester jusqu’au soir puis après avoir manger sommes rentré à l’hôtel nous reposer avant de repartir à l’aéroport à minuit.

Pour parler un peu de la ville en elle même : elle est juste magnifique, futuriste, de haut building à n’en plus finir avec une architecte spéciale, harmonieuse et avant-gardiste ! Entre les façades en verre miroités et les monuments en forme de palace il y a de quoi de transporter dans un autre monde !

j’ai été vraiment agréablement surprise et étonnée par la propreté et le coté spacieux de la ville.

Franchement ce fut une journée mémorial en peu de temps nous avons fait plein de choses et surtout découvert une si belle ville, les gens y étaient très agréables.

Je ne sais pas quand mais je pense vraiment y retourner pour plus de temps afin de prendre le temps de faire plein de choses comme visiter le burj khalifa la plus grande tour du monde, faire une balade en chameau dans le désert et me baigner totalement dans l’atmosphère locale !

Entre la fatigue du vol Chine-Dubaï et le peu de temps que nous avions je suis un peu rester sur ma faim…

infos pratiques :

visa + hôtel 24 heures : environ 450 euros pour 2

Taxi aller-retour aéroport hôtel : prix en charge par l’hôtel

Je vous conseille d’acheter votre pass pour l’atlantis palm hôtel dès votre arrivée à l’aéroport pour bénéficier de 15% de réduction.

Déplacement possible en metro, taxi ou chauffeurs privés

4 thoughts on “24 hours in Dubai… 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s