Mon lissage au steampod

Comme beaucoup le savent, je suis passé aux cheveux naturels, il y a de cela quelques années maintenant, pour être exact en mai cela fera 6 ans. J’ai pu redécouvrir durant toutes ces années la beauté de mes cheveux, apprendre à les dompter et à les aimer. Entre coupes, couleurs, lissages j’ai compris qu’il y a mille et une possibilités avec les cheveux naturels que le bon Dieu nous a donné, il suffit de les connaître et d’être patient avec eux.

Le secret selon moi c’est l’hydratation et beaucoup d’amour ! Tant que vous allez dire que vous n’aimez pas vos cheveux, qu’ils ne sont pas beaux etc. Et bien, ils se comporteront comme tels ! Je vous assure lol !

De plus si vous n’arrivez toujours pas à les dompter vous avez toujours l’option lissage qui marche très bien peu importe les cheveux il faut juste trouver le bon coiffeur et moi je l’ai trouvé d’où mon post.

Alors j’ai découvert le salon Gilles Boldron par le biais d’une autre blogueuse et j’ai décidé d’y aller car j’ai entendu qu’il utilisait le steampod le premier système de lissage à vapeur des cheveux, imaginé par L’Oréal Professionnel.


Il faut savoir que je lisse mes cheveux généralement une fois par an et ils ont rarement autant tenu comme avec cette méthode.

J’ai été coiffé par Logan qui a d’abord fait un soin nourrissant sur mes cheveux avec les produits de la gamme MIZANI (pour cheveux secs et cassants) avant de les détendre au sèche-cheveux puis de les lisser avec le steampod. Il m’a également coupé les pointes et ajusté les cheveux.

 

Pour aller plus en profondeur L’idée du steampod a été d’associer la puissance de la vapeur haute débit pour un lissage rapide à des soins à la pro-kératine qui pénètrent profondément dans la fibre sous l’effet de la vapeur. Résultat : les cheveux sont non seulement disciplinés en un temps record, mais ils sont aussi plus soignés, plus doux et plus brillants au fur et à mesure des utilisations.

J’ai réellement été séduit par ce fer à lisser qui a su dompter mes coriaces cheveux mdr (je l’ai même acheté), c’est vrai qu’avec mon type de cheveux 4C ce n’est pas très évident d’avoir un lissage très réussi qui ne gonfle pas dans les heures qui suivent.


J’ai pris le soin de faire ce lissage 2 fois avant de vous donner ce feedback donc je peux affirmer avec conviction qu’il est bien !

Niveau lissage :

La première fois les cheveux sont restés très lisses pendant deux jours alors que généralement au bout d’une heure ils gonflent, pour ce qui est de l’aspect général ils sont restés en tout 3 semaines lisses et franchement cela m’a bluffé ! j’ai eu plein de gentils commentaires sur mes cheveux même si la plupart des personnes préfère tout de même mes cheveux afro.


Niveau douceur du cheveux ; 

J’ai vraiment senti la différence sur mes cheveux après le lissage, avec le fer normal mais cheveux étaient très secs et pouvaient même sentir le brûlé alors qu’avec le steampod ils étaient doux et souples. Ayant acheté la gamme de produits utilisés pour mes cheveux j’ai fait mon shampoing à la maison et j’ai également vu la différence au niveau de la douceur de mes cheveux.

2 mois après mon premier lissage je suis retourné au salon faire un soin profond (appelé lifting) et un lissage, je ne vous cache pas que pour le coup j’ai trouvé mes cheveux plus secs et moins doux que la première fois. Est-ce le soin qui ne va pas à mes cheveux ? ou le fer qui n’est pas aussi nocif qu’il prétend être c’est la question que je me pose et à laquelle je répondrai dans quelque temps lorsque j’aurai eu le temps de mieux apprécier l’état de mes cheveux.

Une chose est sûre le Steampod est beaucoup moins nocif pour les cheveux que le fer normal étant donné qu’il ne brûle pas les cheveux et lisse les cheveux à l’aide de vapeur d’eau.

Autre constat mes cheveux ont clairement poussé entre le premier et le deuxième lissage (voir photo) et ça c’est top !


Voici pour ce article sur le lissage au steampod, j’espère qu’il vous à plu ! n’hésitez pas à me donner vos retours concernant l’utilisation du steampod, des produits Mizani ou autres 🙂

img_9106

Adresses des salons de coiffure Gilles Boldron :

6 rue du grenier saint lazare 75003  (celui ou je vais) 

46 rue berger 75001

Bénéficiez de -20% lors de votre premier passage avec mon nom Ornella Moulaud 

One thought on “Mon lissage au steampod

  1. J’ai aussi essayé le lissage à la Steampod il y a quelques mois, ayant les cheveux défrisés je cherchais une alternative au fer classique , et j’ai beaucoup aimé, cheveux plus doux plus lisses du volume et un lissage qui a tenu plus longtemps que d’habitude 👌🏾

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s