RICHESSE SUPRÊME : LA GAMME RICHE POUR CHEVEUX SECS, FRISES ET CREPUS

Alors je fais rarement des posts sur les cheveux mais je vais vraiment y remédier surtout que vous êtes nombreuses (mais vraiment) à me poser pleins de questions et à demander ce que je fais comme routine. je me dois donc d’être à la hauteur de vos exigences (car vous êtes avant tout mes chouchous) en vous faisant plus de posts sur le sujet. Aujourd’hui on va donc parler CHEVEUX !!!!

IL y a quelques semaines maintenant que j’ai été invité à un événement regroupant plusieurs blogueuses et youtubeuses afin de découvrir la nouvelle gamme de produits Timotei pour cheveux secs, naturels et frisés. J’ai mis pas mal de temps à faire ce poste car je souhaitais tester plusieurs fois les produits avant de vous donner mon avis.
Il faut dire aussi que je fonctionne par période en utilisant les produits que je choisi pour mes cheveux sur une longue période (allant de 6 mois à 1 an voir un peu plus) avant de les changer. Cela me permets ainsi de bien voir comment ils fonctionnent sur mes cheveux et d’avoir un avis plus objectif sur ces derniers.

Je vais donc vous donner mon avis sur la gamme de produits Timotei infusée à l’huile de Buriti 100% d’origine naturelle que je ne connaissais pas et que j’ai découvert lors de cet évènement.

timotei

Mais d’abord qu’est ce que l’huile de buriti  ? 

Cet ingrédient d’exception est extrait des fruits du Buriti, palmier originaire du Brésil, aussi appelé « Arbre de vie » par les populations locales. L’huile de buriti a été sélectionnée par Timotei pour sa forte concentration en oméga-9, lipide essentiel du cheveu, et en caroténoïdes anti-oxydants, connus pour leurs vertus photo- protectrices. Cet élixir de beauté est connu pour ses propriétés réparatrices et émollientes.

Capture d’écran 2017-06-19 à 20.20.41.png

Cette graine ressemble beaucoup visuellement à une graine de mon pays la Cote d’ivoire, « la noix de palme » autant dans l’aspect de la graine que sur la couleur de l’huile qui est rouge et très salissante (j’ai pu la voir lors de l’évènement).

En ce qui concerne le packaging :

  • Tiens bien en main
  • L’ouverture permet un écoulement facil du produit
  • Deux informations importantes se trouvent sur les flacons :  0% de paraben et la composante principale : huile de Buriti et je trouve ça top

Rentrons à présent un peu plus en détail…

Le Shampoing

DSC00027

Sa Texture fluide et légère fait que l’on sent tout de suite les cheveux plus souples et détendus. J’ai pas eu besoin d’en mettre beaucoup pour faire mousser mes cheveux et c’est plutôt plaisant. ce shampoing nettoie bien les cheveux tout en les assouplissant afin de mieux préparer les cheveux à « l’après shampoing ».

L’Après-shampoing 

t

l’après-shampoing nourrit et hydrate les cheveux, je vous avoue que contrairement au shampoing ça n’a pas tout de suite été une évidence, c’est plutôt à la fin, au démêlage que j’ai vu la différence : mes cheveux étaient moins cassant et emmêlé que d’habitude. Je pouvais sentir en les touchants la différence.

L’après shampoing est également bien pour une utilisation en « CO-WASH », pour cela il faut : 

Séparez votre chevelure en plusieurs sections et appliquez généreusement l’après-shampooing sur vos cheveux humides des racines aux pointes, puis laissez agir 15 min.

Une fois reposé, massez délicatement pour bien faire pénétrer le produit et laissez encore agir pendant 15 minutes puis rincez à l’eau tiède et essorez.

Bilan des deux produits : 

Je n’avais jamais utiliser les produits Timotei et je suis plutôt satisfaite ! L’application est très agréable et facile à mettre. En plus de sentir vraiment bonces deux produits ont rempli leurs objectifs en adoucissant mes cheveux et en faisant ressortir les boucles généralement peu visibles et serrés. De plus j’ai découvert cette graine qui me semble être très vertueuse pour mes cheveux et je suis ravi, j’achèterai l’huile pour mettre dans mon masque et ainsi compléter le soin.

J’aurais bien aimé découvrir une crème nourrissante également avec l’huile de buriti mais bon j’espère que ça sera pour une prochaine fois:)

Voici pour ce post capillaire !

N’hésitez pas à me donner vos avis si vous l’avez testé ou à me dire ce que vous en pensé, je vous fait de gros bisousssssss !!!!

Chaleureusement.

Votre Ornella

One thought on “RICHESSE SUPRÊME : LA GAMME RICHE POUR CHEVEUX SECS, FRISES ET CREPUS

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s