Ma jupe « Élise » by DOUKASS MODE 

J’ai eu le plaisir il y a quelques temps de découvrir les vêtements de la marque DOUKASS.

C’est une marque créée par une jeune créatrice originaire de la Côte d’Ivoire, Amicale TOTI.  Inspirée par sa grand-mère « une femme élégante et très belle » , cette talentueuse créatrice à trouvé naturel de rendre hommage à sa grand mère en choisissant son nom « DOUKASS » pour sa marque.

Le style DOUKASS est élégant et à la fois décontracté. C’est un mélange subtil de wax et d’autres matières, de manière à habiller toutes les femmes et c’est bien ce qui m’as plus dans ces créations.

Lorsqu’elle m’a demandé de choisir le modèle que je souhaitais j’ai tout de suite eu les coup de cœur pour cette jupe. Ce mélange de pagne et de tissu est totalement le reflet du vêtement de la femme contemporaine, sans parler de la coupe symétrique qui apporte une touche d’originalité à la jupe.

Certaines personnes peuvent avoir tendance à croire ou penser que le pagne n’est pas forcément une tenue approprié pour le travail  par exemple ou pour d’autres occasion et bien c’est dommage car le pagne est en lui même un tissu original, vif, pleins d’histoire et qui regorge de possibilités. J’ai porté cette tenue pour aller au travail et je peux vous dire que j’ai eu beaucoup de compliments.

Pour parler composition du look, j’ai opté pour une chemise bleu à motif afin de ne pas partir sur la classique chemise blanche. Le bleu et les motifs permettent de rester dans le ton de la jupe et d’apporter du contraste avec ce mix d’imprimés.

DSC00744DSC00741

Coté accessoires j’ai préféré partir sur quelque chose de neutre pour ne pas en faire trop et garder l’attention sur les vêtements d’ou la couleur grise pour le sac et les chaussures.

Vous avez aimé la jupe ? Vous voulez en voir plus ?

Retrouvez l’ensemble de ses créations sur les sites  :

 www.doukass.tictail.com / www.doukass.afrikrea.com

 

Détails du look 

Jupe « élise » DOUKASS

Veste SANDRO

Chemise ALAIN FIGARET

Talon ZARA

Sac à main « 2 jour » SAINT LAURENT

 

Je vous fais d’énormes bisous et à bientôt 🙂

Chaleureusement

O.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s