KIGNON

je suis rentrée à Abidjan pour les vacances de fin d’année. J’en ai profité pour faire connaissance avec une jeune créatrice ivoirienne.

Cette jeune créatrice fait des vêtements avec des tissus locaux comme le Kita, le pagne baoulé, le pagne senoufo, le bogolan etc…., ce sont des pagnes de divers peuples et origines de la Côte d’Ivoire et des alentours.

La marque s’appelle « kignon » qui signifie « c’est beau » en tchebara un sous groupe senoufo (ethnie) du nord de la Côte d’Ivoire.

La créatrice Sonia est une fille très charmante et agréable qui a pour l’instant une petite collection capsule mais je crois beaucoup à l’évolution de la marque. De plus la rencontrer m’a donné encore plus envie d’encourager la marque.

La marque est née un peu au hasard comme beaucoup de marques d’ailleurs et je suis heureuse de voir qu’elle a su saisir l’opportunité qui s’est présentée à elle.

Pour l’instant il y’a des kimonos, cardigans, blouses, et j’espère d’autres choses très prochainement….

porté ouvert, fermé avec une ceinture ou avec un jean, vous pouvez revisiter ces vestes/tops/blouses comme bon vous semble.

Moi j’ai opté pour la version  » sexy  » avec ceinture et talon mais je vais également la mettre avec un jean et des baskets.

Je porte également pour cette tenues les bijoux de la marque @naka.designer (bague AZA, bracelet, collier et boucle d’oreille) une marque ivoirienne, qui fait des bijoux d’inspiration africaine.

J’aurais l’occasion de vous parler un peu plus de cette marque dans un prochain post mais pour information naka est disponible sur internet ainsi que dans la boutique #couleur concept à Abidjan rue des jardins.

 

C’est un vêtement mixte qui peut être aussi bien porté par une femme ou un homme. C’est d’ailleurs grâce à @alain Anzara, Conférencier, Coach en entrepreneuriat, leadership et CEO de Ivoir Trips international, une entreprise qui organise des voyages partout en Côte-d’Ivoire devenu ami que j’ai découvert la marque…

Je vous invite donc si vous trouvez ça kignon 🙂 à vous rendre sur la page Instagram et Facebook @kignon de la marque et de commander le votre !!!

Le mien est fait en pagne senoufou.

Celui de gauche de mon ami Alain est fait en pagne baoulé et sur la photo de droite en bogolan . Le bogolan ( mot de la langue bambara (la langue la plus utilisée au Mali), vient des mots bɔgɔ la terre, et lan, suffixe bambara sans équivalent en français signifiant « issu de » ) c’est un tissu malien teint suivant une technique utilisée au Mali, au Burkina Faso, en Guinée, en Côte d’Ivoire et au Sénégal.Le mot désigne à la fois le tissu et un style particulier de teinture à base de terre.

Enfin bref si tout ça vous plait, vous savez quoi faire.

Je vous fait des bisous et à très bientôt.

Ornella Moulaud

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s